Scie à onglet pour la fabrication d’une table

Il existe de nombreuses façons d’utiliser une scie à onglet pour fabriquer une table. Vous pouvez connecter un aspirateur industriel à votre scie à onglet avec un adaptateur. Certains fabricants de scies à onglet vendent même des adaptateurs pour les aspirateurs industriels. Avoir un aspirateur connecté à votre scie fera du nettoyage un jeu d’enfant.

Scie sur table pour fabriquer une table

Si vous êtes un débutant ou si vous faites beaucoup de projets de bricolage, alors une scie de table est probablement tout ce dont vous avez besoin. Mais si vous êtes un professionnel ou si vous travaillez sur des projets qui nécessitent plus de précision, une scie à onglets vous facilitera grandement la tâche. Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lors du choix d’une scie, cependant.

Scie à onglet pour fabriquer une table

Si vous voulez fabriquer une table de scie à onglet pour vous-même, il y a quelques choses que vous devez savoir. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la table aura une base et des pieds robustes. Elle doit également être suffisamment large pour accueillir la scie à onglet. Deuxièmement, elle doit avoir une section centrale en retrait qui permet de mettre les pièces de la scie à niveau. Troisièmement, vous devez vous assurer que les diviseurs du plateau sont espacés de manière égale. Enfin, vous devrez fixer le plateau de table à la base et à des coulisses de deux par quatre.

Faire une coupe en biseau

Pour effectuer une coupe en biseau de table avec une scie à onglets, vous devez effectuer un certain nombre de préparations. Tout d’abord, décidez du type de coupe que vous voulez faire et prenez des mesures en conséquence. Ensuite, tracez une ligne sur la planche qui indique où vous placerez l’épaisseur de la lame.

Faire une coupe en long

Une scie à table équipée d’un guide parallèle permet de réaliser des coupes et des angles spéciaux sur de longues planches. Cet outil est utilisé en conjonction avec un guide d’onglet ou un assemblage de gabarit. La lame se trouve au-dessus de la table et tourne, coupant la planche au fur et à mesure. Le mouvement continu vous aide à couper la pièce de manière sûre et précise.

Faire une coupe composée

Lorsque vous coupez avec une scie à onglet, veillez à mesurer la planche avec précision pour assurer une coupe exacte. Ensuite, marquez le côté déchet de la planche avec un X. Une fois la planche alignée, abaissez la lame de façon à ce que les dents soient alignées sur la planche.

Maintenir la pièce de la table immobile contre un guide

Une scie à onglet pour fabriquer une table est maintenue en place contre un guide, avec une lame de scie circulaire montée sous le plateau de la table. La lame peut être levée ou abaissée pour régler l’angle ou la profondeur de coupe. Certains modèles sont également équipés d’un guide de refente pour guider la coupe. L’opérateur pousse le bois contre le guide et permet à la scie d’effectuer la coupe. Cette scie est idéale pour couper de grandes pièces de bois.

La scie à onglet à faible risque de blessure

Une scie à onglet à faible risque est une scie conçue pour réduire le risque qu’une lame de scie à table heurte un corps humain. Ces scies sont conçues pour prévenir le risque de blessure humaine en éloignant la lame en rotation du point de contact avec le corps humain. La technologie AIM actuelle est capable de détecter le contact de la lame et de réduire la gravité de la blessure en quelques millisecondes.

Utilisation de la scie à onglet pour fabriquer une table

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix d’une scie à onglets pour la fabrication d’une table. Tout d’abord, il est important de s’assurer que la lame est bien fixée et ne peut pas reculer lorsque la table est utilisée. Si cela met rarement l’opérateur en danger physique, cela peut néanmoins être gênant.