Test & Avis – Scie à onglet radiale metabo ks 216 m

METABO KS 216 m

KS 216 M

Compacte et légère, la scie à onglet radiale metabo ks 216 m est dotée d’une grande performance. Idéale pour le bricolage, cette scie dispose de très bonnes fonctionnalités qui vous plairont. Découvrez cet outil.

bouton voir le prix

Description de la scie à onglet radiale ks 216 m

Mise en vente par la marque METABO, la scie à onglet radiale metabo ks 216 m sert à couper le bois, l’aluminium et le plastique. Elle dispose d’une vitesse de 5 000 tours par minute. Le diamètre de la lame de cette scie, est de 216 mm et le diamètre de l’alésage, est de 30 mm. Il faut noter, que la lame de cette scie, est faite en carbone. Cette scie, a une puissance de 1 500 watts. La scie à onglet radiale metabo ks 216 m vous permet d’avoir une inclinaison de la lame de 45°.Cette scie à onglet radiale, ne pèse que 14 kg, faisant d’elle un outil transportable. Le système d’aspiration dont est dotée la scie à onglet radiale metabo ks 216 m, est également un élément caractéristique de cette dernière.

La scie à onglet ks 216 m dispose également des fonctions qui font sa particularité. Notamment, sa fonction radiale, pour les pièces larges. Elle dispose également des fonctions traction et rallonges de table qui lui sont intégrées. A tout ceci, il faut ajouter la lampe de travail à LED dont elle dispose et la visée laser.

Les avantages de la scie à onglet radiale ks 216 m

En optant pour la scie à onglet radiale ks 216 m, vous ne pouvez faire un meilleur choix pour vos divers travaux de bricolage. Le tout premier avantage qui saute visiblement aux yeux, c’est la structure robuste dont est dotée cette scie à onglet radiale. En effet, la metabo ks 126 m est réalisée en fonte d’aluminium moulée sous pression. Elle est donc assez tenace et compacte pour vos différents travaux, attestant de la qualité de fabrication. Cette scie à onglet radiale, dispose d’une précision de travail à nul autre pareil. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour vos coupes. La puissance de la scie à onglet radiale metabo ks 216 m est l’un des avantages à ne point négliger. Il en est de même pour son faible encombrement.

En matière de collecte des poussières, la scie à onglet radiale metabo ks 216 m, s’avère très efficace. Vous n’aurez pas de la peine à trouver des accessoires et les réglages nécessaires pour cette scie à onglet radiale. En effet, ils sont disponibles. Ceci étant un grand avantage lorsque vous souhaitez changer une pièce. Le dernier avantage qu’offre la scie à onglet radiale metabo ks 216 m, c’est le rapport qualité/prix qu’elle offre. La prise en main facile et l’ergonomie de cette scie à onglet radiale, sont également des avantages de cette dernière.

Les inconvénients de la scie à onglet radiale ks 216 m

La scie à onglet radiale metabo ks 216 m, n’a pas uniquement des avantages. Elle dispose également des inconvénients comme la plupart des appareils. Le premier désavantage de cette scie à onglet radiale, c’est que la lame fournie à l’achat, est identique à celle de la lame déjà présente sur l’appareil. Ceci ne vous donnant pas une autre possibilité, puisque vous avez deux lames identiques. L’achat de lame s’impose ainsi à vous. En rapport au système d’aspiration, ce dernier n’est pas forcément à la hauteur des attentes. Si cet outil, a l’avantage d’avoir un laser, il est un peu faible en extérieur. Le dernier point, cette scie, n’est pas dotée de la fonction de démarrage progressive et est un peu bruyante.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI