Test & Avis scie à onglet Makita ls1018l

MAKITA ls1018l

LS1018L

Tout savoir sur la Makita ls1018l : dans la conception d’outil de qualité, la marque MAKITA, apparaît énormément parmi les meilleures. Vielle de cent ans, la marque a en effet sue se faire une place dans le domaine de l’outillage. La qualité de ses produits et la performance de ces derniers en témoigne.

La marque ne cessera pas d’innover à la grande joie de ses fidèles clients. C’est d’ailleurs pour les satisfaire, qu’elle a mise en place la scie à onglet filaire ls1018l que tout bon bricoleur doit avoir. Découvrez-la dans cet article.

bouton voir le prix

Description de la scie à onglet Makita ls1018l

La scie à onglet filaire ls1018l de la marque MAKITA, fait partie des scie à onglet radiale. Sa vitesse à vide, est de 4 300 tours par minute. Cet outil de bricolage et de professionnel, a une puissance de 1 430 watts. Le poids de la scie à onglet filaire ls1018l est de 19,9kg. Elle est dotée d’une lame de 40 dents dont l’inclinaison est de 45°. La puissance de coupe à 0° est de 91 x 310 mm. Pour les coupes à onglet de 45°, la puissance de coupe, est de 91 x 220 mm.

La transportabilité, est l’une des caractéristiques de la scie à onglet filaire ls1018l. Cependant, elle ne dispose pas d’une mallette de transport. Le système d’aspiration, est également l’un des éléments caractéristique de cette scie. Elle peut aspirer jusqu’à 38 mm de poussière. Contrairement à certaines scies de sa catégorie, la scie à onglet filaire ls1018l, ne dispose pas d’un éclairage LED.

Avantages de la scie à onglet Makita ls1018l

La scie à onglet filaire ls1018l, possède de nombreux avantages lui permettant d’être hissée à la place de scie radiale performante. C’est la scie idéale que vous devez posséder en tant que bricoleur, puisqu’elle ne vous apportera que satisfaction. Le premier avantage, est la polyvalence de cette scie. En effet, elle peut vous servir à travailler sur du bois comme sur de l’aluminium. Le second avantage de la scie à onglet filaire ls1018l, c’est sa robustesse. Ceci est d’ailleurs l’un des avantages des outils mis en place par la marque de fabrication. La scie à onglet filaire ls1018l, est une machine très précise.

Elle dispose également d’une bonne capacité de coupe. Plus d’inquiétude pour la précision de vos coupes. En plus d’être précise, la scie à onglet filaire ls1018l, est rapide. Le dernier avantage que vous avez en optant pour cette machine, c’est qu’elle est garantie deux ans par le fabricant. En cas de problème, vous pouvez la faire réparer gratuitement.

Inconvénients de la scie à onglet filaire ls1018l

Il n’existe pas d’outil complétement parfait. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chaque outil fabriqué vient combler l’imperfection de la précédente. Bien qu’elle soit fabriquée pour la satisfaction du client, la scie à onglet filaire ls1018l, souffre de quelques imperfections. Ces derniers étant ses points faibles. Le premier point faible de cette scie radiale à onglet filaire, c’est qu’elle a une hauteur de coupe assez réduite. Outre cet inconvénient, la scie à onglet filaire ls1018l, fait un peu trop de bruit. Il est estimé à plus de 100 décibels sa puissance sonore. Il est alors nécessaire de mettre un casque pour ne pas être abasourdi par le bruit.

Notre avis sur la Makita ls1018l

Sur l’ensemble, il ne ressort que du positif avec la scie à onglet filaire ls1018l. Etant une des scies radiales les plus performantes du marché, cette scie est sans doute celle qu’il vous faut. Produit haut de gamme, cette scie bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix pour tout ce qui sont à la recherche d’un produit d’excellence.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI