Test & Avis GCM 8 SDE

GCM 8 SDE

GCM 8 SDE

Vous êtes un professionnel ou bricoleur, la scie GCM 8 SDE est faite pour vous. Il s’agit d’une scie adéquate et adaptée à vos besoins. Et vue la multitude existant sur le marché, il est capital de choisir la meilleure scie. Et c’est cette raison qui nous amène à vous présenter la scie GCM 8 SDE.

bouton voir le prix

Les caractéristiques de la scie GCM 8 SDE

La Bosch GCM 8 SDE scie à onglet radiale est une scie à onglet radial de 8 disposant de vitesse variable. Elle offre plusieurs possibilité d’inclinaison des deux côtés. Elle est transportable, dispose d’un système d’aspiration, d’un variateur de vitesse et d’un démarrage progressif. Son poids est de 18,5 Kg ce qui facilite l’utilisation. Elle possède également un laser afin d’effectuer des sciages précis. En ce qui concerne les caractéristiques, c’est une scie à onglet dotée d’une profondeur de coupe de 312 mm avec une vitesse de rotation de 5 000 tours par minute. Le diamètre de la lame est 216 mm. Cette scie est d’une puissance de 1 600 W avec un angle d’inclinaison de la lame qui est de 47°.

Pourquoi utiliser la scie GCM 8 SDE ?

La scie GCM 8 SDE est une scie radiale qui est un appareil d’une grande importance si l’on souhaite faire des angles sur des bois, des moulures, des lambris etc. Avec ce produit vous avez la possibilité de découper plusieurs types de matières à savoir le bois, l’aluminium, l’acier etc.

Elle est aussi utile si l’on souhaite faire la pose de parquets, la réalisation d’une étagère ou la conception des rainures.

Les avantages d’utiliser la scie GCM 8 SDE

La scie GCM 8 SDE possède de multiples avantages. Ce qui est capital pour tout professionnel ou bricoleur. En effet, elle possède un guidage laser qui permet de bien voir le trait de coupe. De plus un système d’aspiration en deux points est inclus ce qui permet d’aspirer les poussières lors de la découpe afin de profiter d’un milieu sain. Grâce à ses différentes inclinaisons possibles, vous bénéficiez d’un travail rapide et efficace.

La graduation des angles sert à régler parfaitement les couples d’onglet. Par le biais de l’extension des rails, vous avez la possibilité de faire des découpes sur de pièces de grandes dimensions. Grâce à l’écrou SDS, vous avez la possibilité de changer rapidement la lame sans outils.

Pour finir, avec ce modèle, vous travaillez en toute sécurité.

Comment utiliser la scie GCM 8 SDE ?

Pour mieux utiliser cette scie à onglet, il est capital de lire le mode d’emploi avant toute utilisation. Nous vous recommandons aussi de porter un équipement qui assura votre protection afin de travailler sans crainte.

A présent, il faut installer la scie sur une surface plane afin qu’elle reste immobile au cours de vos travaux de découpes. Pour l’obtention d’un résultat optimal, il est recommandé d’ajuster la profondeur de coupe en tenant compte de l’épaisseur de la pièce à découper. Cette dernière doit être retenue par des butées, des étaux ou des pinces. Veillez à ce que les molettes de verrouillage soient bien serrées et surtout vérifiez à nouveau si la scie est bien fixée.

Lorsque vous faites des découpes en longueur, utilisez, le guide de chant pour stabiliser la pièce à scier. S’il s’agit de coupes horizontales, serrez bien les vis de coulissement avant toute découpe. Par contre, s’il s’agit de faire des coupes droites, nous vous recommandons de libérer en premier le chariot en desserrant la vis latérale. Par la suite soulevez la tête de la scie et tractez la goupille de blocage.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI