Test & Avis GCM 8 SJL

GCM 8 SJL

GCM 8 SJL

Vous avez besoins d’une scie radiale pour vos différentes coupes. Alors nous vous conseillons la GCM 8 SJL. C’est une scie parfaite à accomplir de très bonnes choses. Si vous en savoir davantage, nous vous invitons à continuer la lecture avec nous.

bouton voir le prix

Les caractéristiques de la GCM 8 SJL

Au premier regard, on constate que la GCM 8 SJL est un équipement puissant et perfectionné.

En effet, ce modèle dispose d’un moteur de puissance 1 600 Watts. Cette puissance permet des découpes de plusieurs matériaux comme les composants de mobilier, les panneaux de terrasse ou les goulottes de câblage etc. En outre, vous avez la possibilité de faire incliner la semelle de la GCM 8 SJL jusqu’à 47° à gauche et jusqu’à 2° à droite. Ceci vous permet de bénéficier d’une bonne précision lors des coupes coupe.

Ce produit dispose d’une excellente capacité de coupe. En effet, la profondeur de coupe est de 312 mm sur une ligne droite d’où la différence avec les scies de la même catégorie. Cette capacité permet des coupes de toutes pièces larges.

De la marque Bosch, cette scie dispose de plusieurs fonctionnalités qui seront d’une grande utilité pour tous les utilisateurs.En guise d’exemple on y note la présence d’un système d’aspiration de poussières qui vous permet de travailler dans de bonnes conditions et ainsi avoir une excellente visibilité de la zone de coupe.

C’est une machine qui tourne à une vitesse de 5 500 tours/min

Design de la GCM 8 SJL

En terme de design Bosch a parfaitement réussi ce modèle. En effet, la scie possède des dimensions de 91 x 46 x 41 centimètres. Son poids léger de 17,3 kg permet une parfaite utilisation et de faire des coupes avec précision et rapidement. Le plus, la GCM 8 SJL est équipée d’une technologie laser qui permet de suivre la ligne de la pièce à découper. Cela sert à réaliser des coupes parfaites etbien précises. Grâce au dispositif de blocage de broche vous pouvez rapidement effectuer le changement de la lame.

Les avantages de la GCM 8 SJL

L’un des atouts de la GCM 8 SJLest qu’il est très facile derégler les angles d’inclinaison. Il vous suffit de dévisser le levier à bascule et de le remettre à la valeur souhaitée.

De plus, elle était destinée aux professionnels mais aujourd’hui, elle est devenue utile pour tous bricoleurs expérimentés. Il s’agit d’une machine qui vous permet de travailler sur de grande pièces comme les panneaux de parquet, de terrasse ou de stratifié.

Inconvénients de ce modèle

Plus vous utiliserez ce modèle, plus la lentille d’amovible qui assure la protection du laser, risque de se détériorer à cause de la résine. Les conséquences sont concrètes. On note ainsi une réduction de la clarté et une diminution de la précision du trait du laser.

L’autre inconvénient est que la hauteur de coupe est réduite. Cela est dû au bloc moteur gênant ainsi les actions ce qui peut modifier la précision de votre coupe.

Notre avis

La GCM 8 SJL est une scie radiale pratique et surtout efficace. De plus elle possède un moteur puissant mais aussi une lame de grande taille. D’où elle permet de découper tous matériaux. En plus, vous travaillerez dans un milieu sain sans grâce au système d’aspiration. Et son moteur qui tourne à toute vitesse soit 5 500 tours par minute avec une capacité de coupe 0°, la GCM 8 SJLvous permet de faire des découpes rapides.

Si vous souhaitez en acquérir un n’hésitez pour ce modèle.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI