Scie à onglet Festool

Depuis peu, le bricolage n’est plus réservéaux seuls les bricoleurs confirmés : les particuliers s’adonnent à cette activité et réalisent eux-mêmes les travaux domestiques. Mais pour réaliser des travaux avec plus de précisions, l’outil idéal est la scie à onglet. En plus d’embarquer les fonctionnalités d’une scie circulaire, cette machine permet de réaliser des coupes transversales et à différents angles. Par ailleurs, sur le marché, il existe plusieurs marques de scie à onglet, il convient donc de connaitre les meilleurs produits avant de faire le choix de celui qui convient à vos besoins. Ici, nous allons vous apporter plus d’éclaircissement sur la scie à onglet signée Festool.

Festool scie à onglet

La marque Festool

Festool est une enseigne spécialisée dans la fabrication de l’outillage pneumatique et électroportatif. Elle appartient à la société mère TTS Tooltechnic Systems connue dans la conception d’outillage électroportatif et pneumatique.

En effet, la société Festool fabrique spécialement aux artisans et aux bricoleurs confirmés du bois, du métal non ferreux ou du plastique, une large gamme de produits solides, de qualité, etc. Vous aurez ainsi le choix entre les scies à onglet, les visseuses et de nombreux produits utiles. Ses produits sont vendus dans plus de 60 pays sur la planète terre.

Que vaut vraiment l’enseigne Festool

Cette marque est très connue dans les quatre coins du monde par les professionnels, les entreprises, les artisans qui travaillent dans le domaine de la construction, l’immobilier ou la menuiserie. Fondée depuis 1925 par Albert Fezer et Gottlied Stoll, elle ne cesse de se perfectionner afin de satisfaire les demandes de tous ses prospects, leurs exigences et leurs besoins. A ce jour, elle possède près de 400 brevets.

A cet égard, Festool fabriqua et distribua sur le marché 4 ans après son existence la première scie à chaine portative qui est aujourd’hui devenue la tronçonneuse. Ensuite, 20 ans après, précisément en 1951, la première ponceuse a été créée et mise en vente sur le marché.

Festool fait son possible pour proposer aux clients les produits de qualité, ses scies à onglets sont réputées pour leur puissance et leur robustesse. Elles sont conçues avec des matériaux de grande qualité pour répondre aux attentes de l’utilisateur et pour durer dans le temps.

Pourquoi choisir une scie à onglet Festool

Comme toute autre marque de scie à onglet, les modèles mis en vente par Festool vous permettent de réaliser des coupes avec angulation de 15° à 90°C. Cela se révèle particulièrement pratique pour raccorder deux matériaux tels que le bois, le plastique, etc. De plus, ses scies à onglet possèdent de nombreuses fonctionnalités classiques du modèle circulaire. Cela donne des possibilités d’utilisation multiples.

Les scies à onglet fabriquées par Festool sont donc indispensables dans de nombreux types de travaux comme la coupe de tasseaux, des plinthes ou encore des baguettes. Ce sont des outils parfaits pour arriver à vos fins et le tout avec une grande précision.

Pour terminer, les outils de chantier de Festool disposent tous des chariots vous permettant de multiplier les possibilités dans la coupe. Ainsi, vous pourrez réaliser avec les pièces comme le plastique ou le bois des coupes transversales et aussi découper des largeurs bien plus importantes. Grâce à ses modèles, vous ferez de nombreux travaux et c’est bien la différence avec les machines de coupe classique.

Les critères de choix d’une scie à onglet Festool

Quel que soit le modèle de scie à onglet de cette marque qui vous tient à cœur, avant d’investir dans son achat, il faut vérifier quelques éléments. Ceux-ci vous permettront de faire le choix en fonction des matériaux à traiter.

Le modèle filaire ou sans fil

La majorité des équipements de bois que vous propose Festool sont filaires, et seuls quelques modèles proposent une alternative sans fil. Pour savoir ce qui vous convient le plus, il faut prendre en compte vos besoins. Par exemple, si vous comptez travailler vos matériaux sans bouger en restant au même endroit, alors vous n’avez forcément pas besoin d’une scie à onglet filaire. Par contre, si vous vous déplacez souvent pour vos travaux de bricolage, alors le filaire peut représenter le choix idéal.

Le moteur et la puissance

L’un des premiers critères à considérer lors de l’achat d’un tel outil est la puissance. Plus celle-ci est élevée, plus les découpes seront plus rapides et moins fastidieuses. En dessous de 1000 watts, la machine est réservée principalement à des petits travaux de bricolage occasionnels. En revanche, au-delà de cette puissance, on commence à passer sur des modèles de qualité, performants, solides capables de travailler n’importe quel matériau.

Concernant le moteur, il faudra vérifier la qualité et les fonctionnalités du produit. Pour ce qui est de la qualité, si vous allez sur les sites de vente en ligne, les avis des clients peuvent être révélateurs. Aussi, vous pouvez regarder s’il inclut des protections contre les infiltrations, les surcharges.

Les différentes fonctionnalités

Toujours dans le but de vous faciliter la tâche, plusieurs enseignes pensent à intégrer des fonctionnalités pratiques supplémentaires. Ces dernières peuvent avoir différents objectifs : faciliter un rendu optimal, augmenter le confort du travail…

LE TOP 3 DES VENTES

Festool KAPEX KS 88

Festool KAPEX

Si vous cherchez une scie à onglet radiale de haut de gamme, la Festool Kapex 1600 watts – KS 88 UG – set 561411 est-ce qu’il vous faut. Ce produit à tout pour plaire. En effet, il pèse 20,7 kg, une puissance de 1600 watts et une inclinaison de lame de 47°.

bouton voir le prix

KAPEX KS88RE

KAPEX KS88RE

Indispensable pour tous travaux de bois, de plastique ou de métal non ferreux, la scie à onglet radiale Kapex Ks 88 RE – 575317 à une lame de diamètre 260 mm. Ajouté à cela, sa puissance est de 1600 watts et son poids 22,3 kg.

bouton voir le prix

SYMMETRIC SYM70 RE

 SYMMETRIC SYM70 RE

La scie à onglet symmetric sym 70 – 574027 signé Festool dispose d’une lame de diamètre de 216 mm, d’un poids de 9,5 kg et une puissance de 1150 watts. Un outil idéal pour tous les bricoleurs amateurs ou confirmés qui souhaitent réaliser des travaux de précision.

bouton voir le prix

DÉCOUVRIR LES AUTRES MARQUES