Test & Avis GCM 12 GDL

GCM 12 GDL

GCM 12 GDL

Vous êtes un professionnel en coupe et vous recherchiez une scie performante. Aviez-vous déjà utilisé la GCM 12 GDL ? Si ce n’est pas le cas, allons à la découverte de cette scie ?

bouton voir le prix

Les caractéristiques de la GCM 12 GDL

La GCM 12 GDL est une scie puissante. En effet, cette scie à onglet possède un moteur doté d’une puissance de 2 000 Watts. Ce qui lui permet de faire des découpes de plusieurs matériaux comme les composants de mobilier, les panneaux de terrasse ou les goulottes de câblage etc. En outre, vous pouvez faire incliner la semelle de la GCM 12 GDL jusqu’à 47° à gauche et jusqu’à 2° à droite. Vous profiterez ainsi d’une excellente précision de coupe. Ce modèle permet de faire des coupes jusqu’à une profondeur de 341 mm. Ce qui permet de faire des découpes de grandes pièces.

De la marque Bosch, ce modèle de scie à onglet dispose de plusieurs fonctionnalités qui seront d’une grande utilité pour tous les utilisateurs. En effet, elle dispose d’un guidage laser qui permet d’obtenir des précisions durables. Elle possède également un système de traction sans frottement. On y note également la présence d’un système d’aspiration de poussières qui vous permet de travailler dans de bonnes conditions. Pour finir, elle possède un système laser à double ligne afin d’effectuer des coupes précises et d’une meilleure qualité. C’est une machine qui tourne à une vitesse de 3 800 tours/min

Les avantages de ce modèle

La légèreté de la GCM 12 GDL permet à ce que son utilisateur fasse d’économie d’énergie afin qu’il finisse le travail à temps. Doté d’une forte puissance, la GCM 12 GDL vous permet de faire des découpes de tout type de matériau. Grâce à sa lame, vous pouvez faire des découpes précises dans un certain confort.

La GCM 12 GDL est une scie radiale qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Ce qui fait d’elle l’une des meilleures. Produit par la marque Bosch, elle vous permet de découper tout type des matériaux que sont le bois, l’aluminium etc.

A qui s’adresse cette scie à onglet ?

Au départ, la GCM 12 GDL est confectionnée seulement pour les professionnels. Mais aujourd’hui, elle est utilisable par tout le monde. Pourvu que vous soyez un bricoleur expérimenté. Facile à utiliser et à manier, cette scie à onglet a su séduire aussi bien professionnel et bricoleur.

Notre avis sur GCM 12 GDL

Comme nous l’avions relaté ce modèle est une scie de très bonne qualité avec plusieurs fonctionnalités qui vous plairont. De plus, il offre une excellente prise de main et est surtout légère. Pour ce qui est la qualité du produit, il offre une excellente précision et ne rate jamais ce pour quoi il a été confectionné. Très fluide, cette scie à onglet vous offre plusieurs coupes.

En outre, elle vous permet d’optimiser le travail et de gagner un temps considérable. C’est une machine avec très peu d’erreur et vous offre une excellente finition.

Pour finir, ce produit est une scie séduisante. En effet, il s’agit d’une scie d’un excellent rapport qualité/prix. De plus elle est pratique et très efficace. Doté d’un moteur puissant et d’une grande lame, elle assure les découpes de tout type de matériaux. De plus vous travaillerez dans un environnement sain et propre grâce au système d’aspiration.

C’est un appareil qui remplira tous vos besoins. Il vous suffit de savoir l’utiliser et surtout de lire le mode d’emploi avant toute utilisation. Pour votre sécurité, nous vous conseillons de vous munir d’un équipement de protection pour un usage sans crainte.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI