Test & Avis Makita ls0815fl

Makita ls0815fl

makita ls0815fl

Le mot d’ordre de la marque MAKITA, c’est de donner le meilleur à sa clientèle. Chose qu’elle respecte en proposant la makita ls0815fl. Elle s’y attèle depuis près de cent ans maintenant. La marque œuvre dans l’outillage et fournit des appareils de qualité. L’innovation étant la clé de leur succès. Découvrez dans cet article la formidable makita ls0815fl, un outil de bricolage.

bouton voir le prix

Description de la makita ls0815fl

La scie à coupe d’onglet radiale makita ls0815fl est un formidable outil de travail. Il se caractérise par sa transportabilité, son système d’aspiration et son démarrage progressif. Grâce à sa lame de 216 mm de diamètre, cette scie est en mesure de couper aisément du bois. La profondeur de coupe de cette scie, est de 305 mm et la vitesse de tours par minute, est de 5000.

La puissance de cette machine, est de 1400 watts. Cette scie radiale, est dotée d’un moteur dont le diamètre du cylindre (alésage) est de 30 mm. La lame dont est pourvue la scie à coupe d’onglet radiale makita ls0815fl, est inclinable à 48°. Cette machine, ne pèse que 14,2 kg et est fourni avec de nombreux équipements utiles. Vous avez entre autres équipements, une clé à douille, une équerre de réglage, un étau vertical, une lame de 48 dents, deux servantes pour scie et un sac poussière.

Avantages de la makita ls0815fl

Les avantages offerts par cette scie radiale, sont innombrables. Tout d’abord, elle est compacte et offre une capacité de coupe très importante. Ceci est notamment dû au guidage télescopique double dont elle est dotée. La scie à coupe d’onglet radiale makita ls0815fl, offre une grande précision de coupe notamment grâce à sa lampe d’éclairage et à son guidage laser. Vous avez donc la possibilité de travailler lorsqu’il y a peu de lumière ou pas du tout. Pas de débordement en trop ou en moins. A la précision de cette scie radiale, s’ajoute la robustesse. Cet atout dont jouit cette machine est dû au montage sur roulement à bille en ligne qui lui est appliqué.

Les commandes de réglage des angles de coupe, sont accessibles et pré-sélectionnables. La machine bénéficie par conséquent d’une bonne ergonomie et d’une prise en main facile pour tout utilisateur. Vous êtes par conséquent en mesure de couper vos pièces sous différents angles au choix. L’une des raisons qui favorisera votre choix pour cette machine, c’est qu’elle est livrée avec un pack complet. Plus besoin de dépenser encore de l’argent pour acquérir de l’équipement. La garantie de trois ans de cette machine, constitue également important pour vous.

Inconvénients de la makita ls0815fl

Comme toute machine, la scie à coupe d’onglet radiale makita ls0815fl, ne connait pas uniquement que des avantages. Elle a également des inconvénients. Pour ce modèle de scie radiale à onglet de coupe, son premier point faible, est de ne pas avoir un moteur puissant. Ce point faible, le désavantage auprès de ses concurrents. La scie à coupe d’onglet radiale makita ls0815fl, n’est destinée principalement qu’à la coupe des petites pièces. Un point qui limite son efficacité.

Notre avis sur la makita ls0815fl

La scie à coupe d’onglet radiale makita ls0815fl a beau avoir des inconvénients, cela n’affecte en rien sa performance. Elle vous sera très utile en ce qui concerne le travail de précision. Sa rapidité n’est plus à démontrer également. Légère, cette machine vous permet de la transporter partout où vous allez. De plus, cette machine n’est pas filaire. Elle sert également pour des usages professionnels et est parfaitement fonctionnelle. Produit de milieu de gamme, vous ne pouvez pas rêver mieux. Le rapport qualité/prix est excellent.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI