Test & Avis scie à onglet KGS 305 M

KGS 305 M

KGS 305 M

Une scie à onglet est un équipement indispensable pour tout bricoleur de bois : professionnel ou novice. Cet outil permet de réaliser des coupes transversales et s’utilise sur plusieurs matériaux à savoir le PVC, le plastique, le métal non ferreux et le bois. Sur le marché, il existe une pléthore de scie à coupe d’onglet dont Metabo KGS 305 M avec fonction radiale qui dispose d’un chariot permettant d’avancer la scie sur table. Qu’est-ce qui rend ce produit unique ?

bouton voir le prix

Les caractéristiques de la Metabo scie à onglet KGS 305 M carton avec fonction radiale 619305000

Vous avez sans doute déjà entendu parler une fois de la marque Metabo, leader incontesté dans la fabrication des appareils électroniques pour les bricoleurs. Ce produit que la marche met à votre disposition possède des caractéristiques intéressantes. En effet, la KGS 305 M fonction radiale 619305000 de Metabo est dotée d’un moteur puissant de 1600 Watts et une lame de diamètre 305mm. Grâce à ces deux éléments, la machine vous offre un rendement de coupe important.

De plus, grâce à son poids d’environ 19,6 kg, sa dimension de 850 x 515 x 615 mm et sa poignée ergonomique, la KGS 305 mm est facile à transporter d’un point A à un point B. Egalement, elle dispose d’une rotation de plateau coupe d’ongle t : G 47°/ D 47°, une coupe onglet 0°/incl. 0° : larg. 305 x H 105mm, une largeur de coupe max 90°/45° : 305/205mm. À cela s’ajoute une vitesse de 3700 tours/minute et une profondeur de coupe max de 205mm.

Pour régler facilement l’angle, Metabo a équipé son produit d’une échelle graduée et de butées présélectionnées sur les angles les plus courants. Pour terminer, la KGS 305 M est équipé d’une lampe de travail à LED puissante, une pince de serrage…

Pourquoi utiliser la scie à onglet KGS 305 M signé Metabo

Si vous souhaitez faire un travail de précision, ce modèle avec fonction radiale est l’outil qu’il vous faut. Il permet de créer des angles sur des moulures, des tasseaux, des cadres en bois, des lambris, etc. Un tel matériel est aussi nécessaire pour la fabrication d’une étagère, la pose de parquets, la fabrication d’un portail. Bref, c’est un produit indispensable pour tout amateur ou novice de bois qui désire avoir des résultats satisfaisants et ceci dans les plus brefs délais.

Les avantages de la Metabo scie à onglet KGS 305 M

Comme souligné un peu plus, les scies à onglet radiales dont la KGS 305 M de Metabo permet de découper plusieurs matériaux en toute facilité avec une grande précision. Grâce à lui, il est possible de réaliser un angle de 15 à 90° sur des matériaux plus épais. Par ailleurs, l’usage de cet outil ne présente aucun danger, car sa lame bénéficie d’un système de protection rétractable. Ainsi, choisir la KGS 305M avec fonction radiale pour vos travaux de coupes, c’est bénéficier d’un équipement performant, de qualité, robuste qui permet de faire son travail en toute sécurité.

Les inconvénients de la Metabo scie à onglet KGS 305 M

En plus de sa facilité d’utilisation, de la réalisation des coupes transversales il convient de noter que la KGS 305 M s’adapte aux petits travaux de bricolage qu’aux travaux de grande envergure. Cependant, c’est un produit qui coûte un peu cher. Pour bien travailler avec une telle scie à onglet, il est important de bien lire son mode d’emploi. Il est aussi recommandé de porter des équipements de protections afin de travailler en toute sécurité.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI