Scie à onglet professionnelle

Un bricoleur confirmé ne peut pas se passer d’une scie à onglet professionnelle, qu’il soit responsable des différentes étapes liées à la finition d’un projet ou d’un travail sur un chantier. En effet, ce type d’outil permet de travailler en toute sécurité, et vous offre un résultat de qualité supérieure à un travail fait exclusivement à la main. Qu’il s’agit de couper des planches, des métaux non ferreux, des plastiques, à un moment ou une autre, tous ces éléments auront besoin d’être coupés en angle. La scie à onglet professionnelle est idéale pour cet usage.

LE TOP DES VENTES

MAKITA LS1018L

scie à onglet ls1810l

Vous connaissez sans doute la marque Makita, leader dans la fabrication des appareils électriques. Sa scie à onglet professionnelle Makita ls1018l qu’elle met à votre disposition à tout pour plaire. En effet, elle est pèse 19,9 kg, possède une vitesse de 4300 tours/minutes et une puissance de 1430 watts. De plus, la lame de ce modèle filaire possède en tout 40 dents et peut s’incliner à 45°C. 

bouton voir le prix

BOSCH GCM 8 SDE

scie à onglet radiale

La scie à onglet professionnelle GCM 8 SDE signé Bosch est un outil de chantier performant et efficace. Il possède une puissance de 1600 watts, une dimension de 91 x 46 x 41 cm et une vitesse de 5000 tours/minutes. 

bouton voir le prix

Quelle est l’utilité d’une scie à onglet professionnelle

Un tel outil est composé d’une lame et un bloc de moteur qui peuvent pivoter pour découper différents matériaux le plus précisément possible. Pour être plus clair, il permet de couper efficacement des angles allant de 15° à 90° sur des matériaux (PVC, bois, matériaux non ferreux…) peu larges, ainsi que de faire des découpes transversales propres. Par exemple, il est indispensable pour couper du lambris, plinthes et bien d’autres.

En tout, il y a 2 tâches principales qu’une scie à onglet professionnelle peut facilement réaliser.

Coupe d’angle composé et d’angle en biseau

Ici, les choses ne sont pas faciles, mais ne laissez pas cela vous empêcher de profiter des atouts d’une scie à onglet professionnelle. Pour faire une coupe en biseau plus angle, il faut juste tourner l’appareil vers le côté (droite ou gauche) qui convient, ensuite en inclinant la trajectoire de la coupe à l’outil.

Peut-être que vous n’aurez pas souvent besoin de faire ce genre de coupe parce qu’elle est utile pour les angles complexes. Mais lorsqu’elle sera réalisée, vous serez content d’avoir l’appareil pour le faire.

Découpage croisé régulier et coupures répétitives

En plein travail sur un chantier par exemple, vous aurez besoin parfois de faire plusieurs coupes ayant la même longueur. Pour cela, il suffira de placer une butée sur une extrémité de la surface de travail et taper le matériau contre cette butée. Ce faisant, vous effectuerez des coupes répétitives de même longueur. Comparé à une scie circulaire ou autres outils de main, sauf une scie à onglet professionnelle peut vous aider à effectuer des coupes du genre.

Si vous souhaitez couper une planche en deux, c’est également l’outil idéal pour le faire. Il y a plusieurs raisons à cela, d’abord il est stable et puissant. Il peut arriver que vous tombiez sur un matériau qu’il ne pourrait pas découper. Mais comme il est relativement lourd et stationnaire, vous pouvez le mettre sur une table destinée à cet effet et ne pas vous inquiéter de son déplacement lorsque vous allez faire une coupe.

La deuxième raison c’est qu’avec une scie à onglet professionnelle, il est très facile d’aligner la ligne de coupe. Lorsque vous mettez le bois contre la clôture, vous avez la possibilité de bouger la poignée vers le bas. Cela vous permettra de voir là où la lame va couper la planche.

choisir sa scie à onglet pro

Les critères de choix d’une scie à onglet professionnelle

Aujourd’hui, plusieurs marques se sont spécialisées dans la fabrication des scies à onglet professionnelle. Le choix n’est donc pas évident.

Pour savoir celle qui vous convient le mieux, il est primordial de prendre en compte quelques éléments pour faire la différence. D’abord, l’outil sera utilisé à quelle fréquence ? La distinction entre un bricoleur novice et un bricoleur confirmé vous permettra de trouver la meilleure machine qui convient à vos besoins.

Vous souhaitez avoir un outil de haute qualité, résistant, efficace ? Ou bien un modèle simple à utiliser ? Trouvez réponse à ces différentes interrogations pour savoir dans quelle portion vous trouverez la scie parfaite.

La lame et la puissance du moteur

La puissance d’une scie à onglet professionnelle se rapporte à celle du moteur, mais ne vous concentrer uniquement pas sur ce critère. Un tel outil peut avoir une puissance importante, mais cela ne veut pas qu’il peut couper forcément plus profondément qu’une scie à faible puissante. En grande partie, tout dépend de la taille de la lame du produit.

Quoi qu’il en soit, sachez simplement qu’un modèle performant doit avoir une puissance comprise entre 1400 et 2500 watts. Autre élément à prendre au sérieux est également la lame. Si vous voulez que votre machine s’adapte à tout, il faudra éviter les scies à onglet professionnelles dotées de petites lames. De façon logique, les grandes lames pénètrent plus profondément dans le bois ou le plastique qu’une petite lame.

Tout comme la puissance, il y a plusieurs types de lames. Il y en a qui sont conçues pour le bois, d’autres pour le métal non ferreux ou le plastique. Le nombre de dents sur lame est aussi à ne pas négliger, car, plus il y a de dents, plus vous avez une précision dans la finition.

Où faire son achat de scie à onglet professionnelle

La première option est d’acheter ce produit dans une chaîne de magasins spécialisés dans le bricolage. Toutefois, l’option la plus rapide est de le faire sur internet. Sur ce dernier, vous avez accès aux avis de ceux qui ont déjà fait usage du produit. Aussi, vous avez toutes les informations concernant le produit de votre choix et tout ceci depuis votre canapé.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI