Test & Avis sur la DWS774

DWS774

DWS774

La DWS774 est une scié à onglet plutôt difficile à utiliser, mais nécessaire pour les coupes traversables, la fabrication des cadres, la pause de plinthes, ce n’est rien d’autre que la scie à onglet. Cette dernière est un appareil possédant une lame qui permet de couper du bois, du métal non ferreux en angle de dents. Que vous soyez un bricoleur confirmé ou non, ce produit est pour vous. Cependant, comme plusieurs outils du bricolage, il existe différent type de cette machine sur le marché dont la scie à onglet radiale DWS774. Une machine fabriquée par une enseigne reconnue dans le domaine.

bouton voir le prix

Les caractéristiques de la scie à onglet radiale 216mm 1400W DeWalt

Tout bon bricoleur sait que la scie à onglet radiale est l’un des outils indispensables à avoir pour réaliser un travail rapide avec une grande précision. Celle proposée par DeWalt a tout pour plaire. En effet, elle est équipée d’un moteur puissant de 1400 Watts et sa tension d’alimentation est de 230 V. Avec son poids de 12 kilogrammes et une dimension de 40 x 40 x 36 cm, la 216mm 1400W DeWalt est simple à utiliser et transporter facilement d’un endroit à un autre avec une seule main.

Sa lame de scie carbure tranchante de 24 dents fait 216mm offre une inclinaison de 48° avec une profondeur de coupe allant jusqu’à 70mm. Concernant toujours la lame, sa vitesse de coupe atteint les 6300 tours/minutes. De la pause des plinthes, de la fabrication des cadres à la coupe de moulures, tout est possible à l’aide de cet appareil disponible pour bricoleur.

Pour votre sécurité, elle est dotée d’un système de verrouillage sur le bout qui permet à la machine de ne pas bouger ou tomber lors de son utilisation. De plus, étant donné qu’il s’agit d’une des pièces maitresses pour les professionnels, la marque a équipé son produit d’un buste d’extraction des poussières pour un travail propre et soigné.

Les avantages de la scie à onglet radiale DWS774

Comme toutes les autres scies à onglet radiale, celle-ci présente également plusieurs avantages. Pour commencer, la puissance de son moteur permet de découper plusieurs types de matériaux : PVC, Plastique, Bois, Métal non ferreux, etc. À cela s’ajoute un système de projection d’ombre qui offre une précision lors de la coupe. Ainsi, les écarts de coupe sont évités et vous obtiendrez un travail net et précis.

Qu’il vous souvienne, il a été dit un peu plus haut que la scie radiale DWS774 dispose d’une buse d’extraction de poussière. Celle-ci permet bien évidemment de travailler sur un plan de travail propre.

Outre sa performance, sa puissance, sa qualité de travail, cet appareil dispose aussi d’une fonction éclairage qui permet d’ajuster les traits de coupe. Pour terminer, l’un des plus grands avantages de cette machine est le gain de temps. Si vous avez besoin de gagner du temps durant la coupe de vos pièces, la DeWalt 216mm vous convient parfaitement.

Par exemple, couper un gros matériau ne vous prendra que quelques minutes. Vous gagnez donc beaucoup plus de temps comparé à l’utilisation de la scie à onglet coulissante qui demande des heures pour coupe une pièce en bois.

Inconvénient de la scie à onglet radiale DWS774

En faisant des coupes avec la machine, on remarque juste quelques bruits légers qui ne gênent en rien. À part ce fait, la DWS774 est très satisfaisante. Elle est non seulement légère, simple à utiliser et très maniable grâce à son design. Concernant la qualité de coupe, celle-ci est sans écart et sans trait.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI