Quelle marque de scie à onglet acheter

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

Si vous êtes bricoleur confirmer ou non dans le domaine du bâtiment, vous aurez besoin nécessairement de certains outils de travail. Parmi tant d’autres, il y a la scie à onglet utile à tout particulier ou professionnel qui aime travailler le bois. En effet, la scie à onglet permet de couper n’importe quel type de produit (bois, plastiques, des plinthes, des lambris) avec précision. De plus, cette machine vous assure un gain de temps considérable et un travail en toute sécurité. Cependant, le choix d’une scie à onglet n’est pas évident, car sur le marché, vous trouverez une pléthore de marque de scie à onglet (Bosch, Metabo, Makita, DEWALT, etc.). Pour vous donner un coup de pouce et vous faciliter le choix en cas d’achat, nous allons vous présenter dans cette section les marques de scie à onglet vers lesquelles se tourner.

La scie à onglet de la marque METABO

Si vous êtes à la recherche d’une scie à onglet de qualité, nous vous recommandons les produits de la marque allemande Metabo. Fondée dans les années 20, cette enseigne a su gagner sa place sur le marché des outils électroportatifs. Les scies à onglets qu’elle propose sont non seulement performantes, mais elles sont facturées à des prix abordables. C’est le cas de son modèle scie à onglet Metabo KGS 254 M, ce produit a tout pour plaire.

Les caractéristiques techniques de la scie à onglet Metabo KGS 254M

En plus de peser moins (16,3 kg) par rapport aux autres marques de scie à onglet, le Metabo KGS 254M possède une puissance de 1 800 watts, une vitesse de 4 500 tours/minutes et une inclinaison de tête de -47 à +2°. De plus, à 90°, le Metabo KGS 254 M offre une profondeur de coupe allant jusqu’à 92mm. Mais à 45°, ce produit signé Metabo offre une profondeur de coupe maximale de 47mm.

Par ailleurs, la scie à onglet Metabo KGS 254 M est équipée d’une butée de profondeur. Grâce à cette dernière, l’utilisateur peut régler la tête de la machine. La marque allemande a aussi doté son produit d’un éclairage laser qui vous permettra de marquer les lignes de découpe et d’un éclairage LED. Concernant le changement des lames, le fabricant a également pensé à tout, grâce au verrouillage de la broche, vous changerez la lame de la scie à onglet Metabo KGS M sans difficulté.

Pour finir, nous dirons simplement que ce produit convient aux amateurs comme au professionnel de bricolage. Il offre non seulement un meilleur rapport qualité/prix, mais dure dans le temps et vous fait gagner du temps dans vos travaux de découpe.

La scie à onglet METABO laser Cut 216 mm KS 216M – 619216000

Tout comme le modèle précédent, le METABO KS 216 M 619216000 présente également plusieurs caractéristiques qui vous mèneront vers ce choix. D’abord, l’enseigne allemande a doté son produit d’une puissance de 1 350 Watts et d’une lame de scie de scie de diamètre 216mm. Ces éléments vous permettent de couper les matériaux rapidement et sans aucun souci. 

Concernant la profondeur de coupe, notez que le KS 216 M offre une coupe max/largeur de coupe (90°) : 60 x 120 m. De même, cet appareil offre un travail rapide et efficace avec une vitesse de 5 000 min-1. Il pèse environ 9,4 kg et peut transporter facilement d’un point A à un point B.  Enfin, cette machine possède aussi une table tournante, en plus de sa facilité d’utilisation et de sa rapidité de la coupe, ses points d’accroches sont aussi très pratiques.

La scie à onglet de la marque Bosch

Vous avez sûrement déjà entendu parler une fois de la marque Bosch, leader incontesté dans la fabrication des appareils électroménagers. Tout comme Metabo, Bosch est également une marque allemande qui propose rien que des machines de qualité. Elle est connue pour ses réfrigérateurs, les fours encastrables, les sèche-linge et d’autres produits.

Bosch est également recommandé pour tous les bricoleurs de bois qui désirent acheter une scie à onglet, car elle a su occuper une meilleure place dans ce domaine également. Parmi ses scies à onglet phares se trouve la scie à onglet Bosch GCM 8 SIDE.

Caractéristique de la scie à onglet Bosch GCM 8 SIDE

Un peu comme le modèle susmentionné, la scie à ongle Bosch GCM 8 SIDE a tout pour plaire. En effet, ce produit pèse environ 18,5 kilogrammes avec une dimension de 46 x 91 x 41 cm. Il est donc possible de transporter facilement l’appareil d’un endroit à un autre. De plus, cette machine signée Bosch offre une puissance de 1600 watts et vous permet de couper également plusieurs matériaux : métal non ferreux, plinthes, bois, plastique, etc. De même, la scie à onglet Bosch GCM 8 SIDE possède un système SDS grâce auquel il est facile de remplacer la lame.

La scie à onglet de la marque DEWALT

Fondée en 1924, la marque DEWALT a également su gagner sa place parmi les meilleurs fabricants de la scie à onglet. Ses produits qui sont proposés sur les sites de vente en ligne ou dans les magasins sont également de qualité. Prenons par exemple, le DeWalt DWS774 Scie à onglet radiale 1400W 216mm avec XPS successeur de DW770.

Les caractéristiques du DeWalt DWS774 scie à onglet radiale 1400W 216mm avec XPS successeur de DW770

Avec un poids de 12kg et une inclinaison de la lame de 30°, ce produit signé DeWalt possède une puissance absorbée de 1400w. Sa profondeur de coupe atteint les 62 mm et elle a une vitesse de 6300 tours/minutes. Tout ce qu’il faut pour faire des coupes rapides et précises. Après achat, si vous n’êtes pas satisfait ou qu’il y a un défaut de fabrication, vous avez la possibilité de ramener le produit dans un délai de 24 mois (garantie 2 ans).

Outre ce produit, DeWalt a également proposé plusieurs autres scies à onglet : scie à onglet radiale DEWALT 1675 305MM-DWS780 et bien d’autres modèles qui sont proposés à des prix attractifs.