Scie à onglet Dewalt

Scie à onglet Dewalt : la scie à un onglet est un équipement idéal pour les professionnels ou les amateurs de bricolages, car cette machine facilite la réalisation des travaux. C’est l’un des appareils qui permet de travailler n’importe quel matériau (le bois, PVC, plinthes, métal non ferreux, lambourdes) et ceci, quel que soit l’angle. Cependant, comme tout autre produit du marché, il en existe plusieurs marques, le choix n’est donc pas évident. Pour vous aider, nous allons vous parler ici de la scie à onglet de la marque Dewalt. Un appareil de qualité indispensable pour tout bricoleur.

La marque Dewalt

L’enseigne Dewalt a été fondée par Raymond E Dewalt en 1924, l’un des inventeurs de la scie radiale. Elle appartient aujourd’hui à la société mère américaine Stanley Black & Decker. Le siège social se trouve aux USA précisément à Towson, Maryland. D’ailleurs, une partie de ses produits est conçue aux USA.

C’est une entreprise qui est connue dans les quatre coins du monde, elle travaille dans l’outillage électroportatif, l’outillage à main : scie à onglet, compresseurs, rabots, défonceuses, batteries, lasers…. La marque fait de son possible pour satisfaire au mieux aux exigences et aux besoins des utilisateurs.

Dewalt scie à onglet

Que vaut vraiment la société Dewalt

Depuis sa création, la marque n’a cessé d’innover afin de proposer à ses prospects de nouveaux produits robustes, fiables, performants et de qualité. Elle fait son maximum pour être à l’écoute des clients et penser à leur confort. Les bricoleurs confirmés ou non qui travaillent dans le secteur du bâtiment, de la menuiserie, etc., trouveront chez Dewalt toutes machines adaptées aux conditions réelles des chantiers.

L’enseigne est spécialisée dans la fabrication et la distribution des scies à onglet. Ces dernières sont utilisées pour travailler le bois, le plastique, la finition des pièces et autres. Ces produits sont tous de qualité, solides, performants et robustes. Vous trouverez notamment des scies à onglet non filaire et filaire. Elles fonctionnent avec des batteries li-Ion, elles sont compactes, simples à manier et conviennent à tout bricoleur de grands ou de petits espaces.

La garantie chez Dewalt

Outre la scie à onglet, un autre produit est signé Dewalt : la tronçonneuse à disque. Un appareil qui vous permet de faire des coupes sans bavures aussi longtemps que la lame ne dure. Pour finir, il est important de savoir que Dewalt offre toujours une garantie sur ses produits. En Europe, la garantie est étendue de 1 à 3 ans, mais à une condition, vous devez acheter plusieurs ou même un produit de la marque auprès d’un revendeur européen.

Ainsi, si vous constatez qu’après achat, le produit comporte un défaut de fabrication, la marque s’engage à vous changer le produit ou à réparer l’appareil sans aucun frais de votre part. Cependant, notez qu’il y a des cas d’exclusion de garantie. Par exemple, si les dommages sont survenus suite à une mauvaise manipulation de l’utilisateur. Notez aussi que la garantie ne concerne pas certains outils : chargeurs, batteries, pistolet, cloueurs, compresseurs, etc.

Pourquoi acheter la scie à onglet de la marque Dewalt

La scie à onglet présente plusieurs atouts pour les bricoleurs amateurs ou professionnels. Mais étant donné que c’est un outil de travail puissant, il convient d’être prudent lors de son utilisation.

L’efficacité, puissance et la précision

Les modèles fabriqués par Dewalt fournissent tous une puissance importante et facilitent les découpes, quel que soit le matériau. Ainsi, ils vous permettent de gagner en temps, en énergie, et garantissent des résultats nets, précis et rapides.

Quoiqu’en soit la machine de coupe que vous prenez chez Dewalt, sachez qu’elle est efficace et pratique. Elle assure des coupes inclinées, droites de n’importe quelle pièce (PVC, bois, plastique). De plus, les scies à onglets Dewalt sont solides et vous pouvez vous en servir pendant des années. Notons aussi qu’elles sont dotées d’un guide laser et d’une chaine graduée au millimètre près. Tout ceci, pour vous permettre d’avoir des résultats nets.

La sécurité et la polyvalence

Dans le but de limiter les accidents lors de la manipulation de ses produits, Dewalt a équipé tous ses appareils d’un système de blocage de la lame, un garde-lame et un mécanisme d’arrêt automatique.

La plupart de ses machines sont équipées des lames polyvalentes. Ces dernières permettent aux bricoleurs de découper plusieurs matériaux comme souligner un peu plus haut. Elles assurent également des coupes biaises, d’onglet, transversales…

Scie à onglet Dewalt ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Pour profiter au maximum de ce genre d’appareil, il faut faire le choix en fonction de vos besoins. Il est important de bien prendre certains critères au sérieux avant de payer le produit. Comme Dewalt, plusieurs marques se sont spécialisées dans la conception des scies à onglet. Mais toutes les enseignes ne se valent pas : alors que certaines proposent des machines robustes, performantes et de qualité, d’autres mettent sur le marché des produits contrefaçon. Raison pour laquelle, si vous voulez un appareil de précision qui pourra vous aider dans vos travaux de coupe, le mieux est de faire le choix de celui proposé par Dewalt. C’est un fabricant connu dans tout le monde entier.

Avant de faire le choix, accordez une attention particulière à la vitesse de rotation, à la puissance, le moteur et les dimensions de la coupe. Concernant ce dernier critère, veillez à ce qu’elles soient au-dessus du travail à faire.

SCIE A ONGLET DEWALT : le top 3 des produits

DW 729 KN

dewalt DW 729 KN

La scie radiale DW 729 KN – 4000 W de la marque Dewalt possède des caractéristiques intéressantes. En effet, ce produit ne pèse que 149 kg, il a une puissance de 4000 W, une profondeur de coupe à 90° : 110 m.

bouton voir le prix

DHS780T2A

Dewalt DHS780T2A

Cette scie à onglet radial DHS780T2A avec piètement DE7023-DHS780T2AKIT de Dewalt vous convient pour vos travaux de coupe. Elle dispose d’une lame de haute qualité de 60 dents, d’une vitesse de 3800 tours par minutes et d’un poids de 27,5 kg.

bouton voir le prix

Dewalt DWS727

Dewalt DWS727

Un outil de travail performant, solide et de qualité, la scie à onglet – 1600W – 250 x 30 mm Dewalt à tout pour plaire. Elle pèse environ 23 kg, à une vitesse sans charge de 4300 tours/minutes et à une inclinaison de lame de 250mm.

bouton voir le prix

LES AUTRES MARQUES