Test & Avis – Scie à onglet Metabo KGS 254 M

Metabo KGS 254 M

metabo kgs 254 m

Relevant de l’outil de base de la menuiserie, la scie à onglet et radiale avec laser METABO KGS 254M est une machine utilisée par les novices et professionnels ayant à faire des travaux de bois. Bien vrai que c’est un équipement difficile à utiliser, mais il est indispensable lors de la confection de cadre ou la pause de plinthes.

Grâce à lui plusieurs matériaux peuvent être découpés : PVC, métal non ferreux, plastique,etc.

bouton voir le prix

Les caractéristiques de la scie à onglet et radiale avec laser 1800W – METABO KGS 254 M

Ce produit signé METABO est puissante, maniable et compacte de sorte que n’importe quel type de bricoleur peut l’utiliser sans aucun problème. Doté d’une puissance absorbée de 1800W et une profondeur de coupe max/largeur de coupe (90°) : 92 x 305mm, la scie à onglet radiale avec laser METABO KGS 254 M dispose d’une poignée grâce à laquelle l’appareil peut être facilement transporté de A à B.

De plus, elle offre une profondeur de coupe max/largeur de coupe à 45° : 47 x 205 mm et une inclinaison de la tête qui va jusqu’à +2°. N’importe quel type de bricoleur peut s’entendre avec ces différentes valeurs.

Elle est aussi légère (16,3 kg) et possède également une fonction de contre-dépouille horizontale et verticale. Dans la conception des cadres ou des meubles, c’est un grand atout pour l’utilisateur. Grâce aux points de verrouillage, les angles d’incidence peuvent être ajustés précisément.

Les différentes fonctionnalités de la scie à onglet et radiale avec laser 1800W- METABO KGS 254 M

Comme souligné un peu plus haut, cette machine à un moteur puissant qui d’ailleurs a un avantage indéniable. Il a un régime de 4 500 tpm et une consommation d’énergie de 18 00 watts. Concernant la frappe en profondeur, celle-ci est aussi pratique. De cette manière, il est possible de régler la tête jusqu’en bas. Un grand atout dans la production des rainures par exemple.

Il y a également l’éclairage LED et le laser qui sont pratiques. L’utilisateur peut désactiver ou activer ces deux derniers séparément via le secteur. Grâce aux deux rallonges de table amovibles, la table de sciage peut être étendue facilement des deux côtés. Lorsque vous coupez par exemple de longue pièce à une distance de 3 m de l’appareil, vous pouvez mettre celle-ci sous la scie. Concernant le changement de la lame, ce dernier se fait sans difficulté grâce au verrouillage de la broche. Vous n’aurez même pas à retirer la hotte.

Les avantages de la scie à onglet et radiale avec laser METABO KGS 254 M

La scie à onglet et radiale avec laser 1800 W – METABO KGS 254 M présente plusieurs avantages. Parmi ceux-ci il y a la facilité d’utilisation. Même quelqu’un qui n’a jamais utilisé une scie à onglet peut l’utiliser pour des travaux de bois, de PVC et de métal non ferreux. Pas besoin d’être un pro du bricolage avant de construire certains meubles ou faire un petit cabanon pour votre animal.

Autre avantage de ce produit est qu’il vous fait gagner du temps en faisant des coupes plus larges. Pour finir, l’équipement vous permet de réaliser plusieurs types de coupes avec des angles différents. Pas besoin d’utiliser un autre appareil si vous souhaitez changer de coupe.

Par rapport à d’autres modèles se trouvant sur le marché, celui-ci offre une variété de coupe et cette caractéristique le rend meilleur que d’autres. Qu’il s’agisse de couper un bois simple ou des cadres, tout est possible avec ce produit signé METABO que tout bricoleur doit avoir.

LES MEILLEURES SCIES A ONGLET

scie KGS 216 M

METABO KGS 216 M

1500 Watts
Fonction Laser
3 ans de garantie
bouton voir le prix

scie à onglet radiale

Bosch GCM 8 SDE

1600 Watts
Laser ligne simple
Garantie 3 ans
bouton voir le prix
METABO KGS 254 M

METABO KGS 254 M

1500 Watts
48 dents sur la lame
Garantie 3 ans
bouton voir le prix

A LIRE AUSSI