Scie à onglet Makita

Vous êtes un bricoleur professionnel ou débutant et vous avez envie de compléter votre outillage par une scie à onglet professionnelle. Mais vous ne savez pas vraiment quelle marque de machine choisir parce que dit-on, la marque ou le fabricant détermine la qualité et la performance d’un appareil de bricolage. Il existe plusieurs marques de scie à onglet sur le marché certes, mais l’une des marque qui a toujours faire ses preuves depuis sa création jusqu’à ce jour a pour nom Makita. Une marque japonaise qui existe depuis plus d’un siècle et qui a toujours produit des scies à onglet de qualité irréprochable pour tous.

makita scie à onglet

Historique de la marque

Makita est une marque de référence qui est désormais connue du grand public. Créée depuis les années 1910, cette marque a évolué avec le temps pour se conformer aux exigences de ses consommateurs. A sa création au Japon, Makita était spécialisée dans la commercialisation des moteurs électriques, des transformateurs et des équipements pour l’éclairage. Au cours de la première mondiale, Makita s’est forgé une réputation sur le plan mondial grâce à l’exportation de ses moteurs vers la Russie.

Il faudra attendre les années 1958 pour voir Makita que Makita a opté pour une diversification de ses produits en présentant son tout premier robot électrique. Grâce à ce premier robot électrique, la marque a gagné en notoriété sur tous les marchés, ce qui lui a permis de se lancer dans la fabrication des outillages. En 1962, la marque a fait son entrée en bourse. Elle connue une évolution progressive et une diversification pour plus étendre ses tentacules dans tous les domaines et surtout celui du bricolage. Ainsi, de la visseuse électrique à la perceuse dotée d’une batterie en Lithium-Ion en passant par les tronçonneuses, cette marque est griffée sur plusieurs modèles de scie à onglet qui ne cessent d’émerveiller les utilisateurs.

De l’Asie en Europe, en passant par l’Afrique et les Amériques, Makita est présente dans plus de 150 pays avec plus de 600 brevets. Autant de preuves qui justifient la qualité de ses produits.

Pourquoi opter pour une scie à onglet de marque Makita ?

Si aujourd’hui Makita est une marque mondialement reconnue et recommandée, c’est bien grâce à la qualité et les performances de ses modèles de scie à onglet. Des performances qui sont l’œuvre des caractéristiques techniques de ses modèles de scie à onglet. Parlant de caractéristiques, tous les modèles de scie à onglet Makita sont appréciés pour leur coût très abordable. Ce qui permet d’ailleurs à tous, particulier et professionnel bricoleur d’en acheter sans se ruiner. En dehors du coût accessible à tous, les modèles de scie à onglet de Makita sont caractérisés par la puissance, la résistance et la qualité de leur moteur. Il y a aussi, la précision et l’ergonomie dont font preuve tous les modèles de scie à onglet de la marque Makita. En plus de toutes ces caractéristiques, les scies à onglet Makita sont faciles à utiliser et à entretenir. Leur réglage se fait facilement avant chaque utilisation. Pour finir avec les caractéristiques techniques des scies à onglet de la marque Makita, elles sont équipées de lame de haute qualité avec des diamètres variables. Et chaque diamètre convient à un type de travail de bricolage. Notons que certaines scies à onglet ont une lame capable de découper de l’acier, du bois et du plastique.

Makita dispose de plusieurs modèles de scie à onglet sur le marché. Parmi cette panoplie de modèles, seulement trois modèles ont retenu notre attention pour figurer dans notre top 3.

LE TOP 3 DES SCIES RADIALES MAKITA

LS1216FLB

makita LS1216FLB

La scie à onglet Makita radiale 1650 W 305mm-LS121FLB est un équipement de bricolage conçu pour les pros. Livrée avec une clé allen 6mm 783204-6, un sac à poussière et plusieurs autres accessoires utiles, ce modèle de scie à onglet sert à réaliser des découpes avec une grande précision grâce à son laser.

Elle est robuste et dispose d’un frein électrique, d’un bouton anti redémarrage et d’un système de réglage qui rend son utilisation très facile et sécurisée. Sa lame en acier inox de 305mm est assez puissante pour faire des découpes de plinthes. La scie à onglet Makita radiale 1650 W 305mm-LS121FLB est un appareil haut de gamme qui distingue des autres produits de sa catégorie par la technologie DXT qu’elle intègre, son régulateur électronique et son système de réglage d’angle. Pour finir, elle est facile à transporter grâce à son poignet ergonomique et son poids super léger de 26,5kg.

bouton voir le prix

LS0714 FL

makita LS0714 FL

Faisant preuve d’une très grande compacité, la scie radiale à onglet Makita 1010W 190mm + laser + lampe LS0714FL est un outil de bricolage conçu pour les semi pros et les particulier. Elle est équipée d’une lumière d’éclairage puissante pour faciliter les découpes même dans la l’obscurité et d’un laser de guidage pour une grande précision de coupe.

Avec son double guidage télescopique, la précision dans les coupes est encore plus grande quel que soit l’angle de découpe choisi. Elle est très stable avec une lame de 190mm de diamètre qui permet de faire des découpes de bois pour la réalisation des travaux de bricolage domestique et professionnel. Elle est très facile à utiliser et à entretenir et son transport aussi est rendu facile par son poignet ergonomique et son petit poids de 12,9kg. Elle est livrée avec une batterie Li-Ion et une garantie d’1an.

bouton voir le prix

LS0815FL

makita LS0815FL

Si vous êtes à la recherche d’une scie à onglet radiale Makita pas chère mais performante, voici le modèle qu’il vous faut. En effet, très performante malgré son petit prix, la scie à coupe onglet radiale 1400 W, 216mm-LS0815FL de Makita est une machine dotée d’une précision extrême grâce à son guidage télescopique double.

Elle est robuste et fonctionne grâce à un puissant moteur de 1400 W, qui lui permet de faire des découpes à une grande vitesse. Son démarrage est graduel pour ne pas mettre en danger la vie de l’utilisateur qui peut être un bricoleur débutant. Avec cette machine à tête pivotante équipée d’une lame de 216mm de diamètre, il est possible de faire des découpes d’angle pour toute sorte de travaux de bricolage. Pour son déplacement, cette machine dispose d’un poignet ergonomique et pèse à peine 14,2kg.

bouton voir le prix

LES AUTRES MARQUES