Scie a onglet Metabo

Pourquoi choisir une scie a onglet Metabo : pour les passionnés du bricolage une scie à onglet est un incontournable des outils de bricolages, et le choix d’une marque s’avère difficile. Dans cet article nous vous présenterons les scies à onglet de la marque Metabo.

C’est quoi une scie à onglet ?

La scie à onglet est un appareil qui permet de couper d’une manière précise et efficace des angles de 45 ou 90° sur des pièces peu larges, de même que pour réaliser des coupes transversales propres. Elle est indispensable pour couper des plinthes qui sont de la pierre plate et carrée qui se trouve sous la colonne ou au-dessus du chapiteau, des tasseaux, des lambourdes ou encore du lambris (ce sont des revêtements de menuiserie sur les murailles d’une salle ou d’une chambre). Aussi, elle est utilisée à la maison pour aider à la réalisation d’huisseries, de cadres ou d’aménagements d’intérieur comme des étagères.

Une scie à onglet est composée de : une table où se trouve un bloc moteur (pour les scies qui sont électriques et non manuelles) et une lame qui peuvent pivoter pour découper une pièce le plus précisément possible. Une scie à onglet est nécessaire dès que l’on travaille du bois. Mais cet outil est aussi utile pour la découpe d’autres matériaux comme le chlorure de polyvinyle ou les métaux non ferreux.

On distingue plusieurs modèles de scie à onglet. La scie à onglet manuelle qui est dépourvue de moteur électrique, elle est suffisante pour réaliser des petits travaux de bricolage tels que la fabrication d’un cadre.  La scie à onglet électrique est composée d’une table et d’un moteur qui entraîne une lame. Sa principale caractéristique est sa puissance permettant des découpes importantes sans effort. La scie à onglet radiale, en plus du moteur et de sa lame est doté d’un charriot qui permet d’avancer sur la table. Elle permet des découpes avec finesse mais aussi un travail facile et confortable.

métabo scie à onglet

Metabo : Histoire de la marque

Metabo est un fabricant Allemand d’outillage électroportatif professionnel. Basée à Nürtingen, la société a été fondée dans les années 1920 et tient son nom du terme allemand signifiant « perceuse pour le métal » : « Metallbohrdreher ». En 1923, Albrecht Schnizler fabriqua la première perceuse manuelle à main dans la boulangerie de ses parents à Nürtingen. Cette entreprise de tradition emploie 2000 personnes, dont 1200 à Nürtingen, en Allemagne. 25 filiales et plus de 100 représentations nous permettent de proposer les solutions haut de gamme de Metabo pratiquement partout dans le monde. Aujourd’hui Metabo est un spécialiste des outils électroportatifs destinés aux professionnels de l’industrie métallurgique, de la construction et de la rénovation.

Intérêt des produits et de la scie a onglet Metabo

Les scie à onglet Metabo bénéficie d’une large ouverture d’attaque et équipé d’un port outils basculant s’adaptant à toutes les de coupes droit ou curviligne. Metabo offre une gamme variée de scie à onglet qui convient aussi bien au amateur qu’au professionnel, avec à la clé 97 années d’expérience.

Bon à savoir afin de bien choisir votre scie a onglet Metabo

Les critères à privilégier pour bien choisir sa scie à onglet sont :

La puissance du moteur : Plus le moteur de la scie à onglet est puissant, plus vous pouvez réaliser un travail précis et sans trop d’efforts physiques. Il vous faut choisir une scie à onglet dont la puissance du moteur est comprise entre 1400 et 2500 watts pour avoir un matériel performant.

Le type de lame : Cette lame peut être munie également d’un nombre de dents différent, généralement entre 40 et 60. Plus la scie à onglet a de dents, plus la finition de la coupe sera précise.

La vitesse de la rotation de la lame : Comprise généralement entre 3000 et 5000 tours minute, la vitesse de rotation de la lame garantit aussi la qualité du travail que vous pouvez faire avec le bois ou d’autres matériaux.

Le type de table : La scie à onglet est notamment composée d’une table qui peut être en aluminium ou en acier. Elle doit surtout être équipée de butées d’angle réglables pour faciliter la mise en place de la pièce à couper et la garder dans la bonne position.

La hauteur et la largeur de coupe d’une scie à onglet définissent la taille de la pièce qui sera découpée. La largeur est le plus souvent comprise entre 140 et 320 millimètres.

Des accessoires utiles : Selon l’utilisation que vous souhaitez faire de votre scie à onglet, des accessoires vendus avec certains modèles peuvent être utiles. Par exemple le guidage laser qui permet de visualiser le trait de coupe sur la pièce ou d’un système qui aspire les poussières issues des découpes.

LE TOP 3 DES VENTES CHEZ METABO

KS 216 M

KS 216 M

La KGS 216M-lasecut est une scie à onglet radiale. Elle est caractérisée par : un de poids léger, compact, idéale pour le transport à une main grâce au poignet ergonomique et au blocage de la tête de scie. Elle est d’une puissance 1 350 W. Robuste, en aluminium moulé sous pression pour les plus hautes exigences. Une extraction efficace de la poussière via une pelle à poussière intégrée. Un réglage rapide et précis des angles communs à l’aide de points d’arrêt.

bouton voir le prix

KGS 254M

Metabo KGS 254 M

La KGS 254M ce sont des scies à onglet avec fonction radiale pour les pièces larges, légères et compactes. Elle convient pour le transport à une main et la dimension de la lame de scie est de 254x30mm et de longueur 790 mm. Sa puissance est de 1 800 W. Sa structure robuste en fonte d’aluminium moulée sous pression avec niveau sonore de 99dB(A) poignées ergonomiques et blocage de la tête de scie pour faciliter le transport ; et aussi un laser intégré pour d’avantage de précision de gamme moyenne.

bouton voir le prix

KGS 315 Plus

KGS 315 Plus

La gamme la plus cher est la KGS 315. En plus ce sont des scies à onglets radiale avec fonction de traction caractéristiques de l’équipement aspiration des sciures optimales grâce au deuxième point d’aspiration. Elle est d’une puissance de 2 200 W

bouton voir le prix

LES AUTRES MARQUES