Scie à onglet manuelle

Une scie à onglet manuelle est un outil de travail indispensable pour les bricoleurs en général. C’est un appareil conçu pour servir à faire des découpes pour les petits travaux de bricolage comme la réalisation des étagères, des huisseries, des cadres et bien d’autres. Cette machine est disponible en plusieurs modèles et certains modèles sont destinés à des usages spécifiques comme la découpe des bois ou des plinthes.

Comment régler une scie à onglet manuelle

Pour faire le réglage d’une scie à onglet manuelle, il faut d’abord placer la matière à découper dans le U. Ensuite, il faut faire une fixation à la verticale contre la paroi de la boîte avant de faire le choix de l’angle pour la découpe. Lorsque l’angle de découpe est bien choisi, il faut maintenant bloquer cet angle avec le verrou d’onglet.

Comment utiliser une scie a onglet manuelle

Pour utiliser une scie à onglet manuelle, vous devez prendre et tracer avec précision les dimensions de découpes que vous désirez sur la matière à découper. Vous devez réaliser les tracés avec un crayon ainsi que les formes et les angles de découpe.

Une fois les mesures, les formes et les angles de découpes sont tracés, vous devez maintenant la pièce à découper dans le U de votre scie à onglet manuelle. Après cette insertion, vous devez fixer verticalement la pièce à découper sur la paroi de la boîte. Vous choisirez ensuite l’angle de découpe et bloque le verrou de l’onglet.

Ensuite, il faut faire une fixation à la verticale contre la paroi de la boîte avant de faire le choix de l’angle pour la découpe. Lorsque l’angle de découpe est bien choisi, il faut maintenant bloquer cet angle avec le verrou d’onglet. Vous procéderez au sciage ou à la découpe de la pièce en faisant un mouvement horizontal répété de va-et-vient en suivant le sens des fissures.

Scie inclinable

La scie à onglet inclinable est une variante de la scie à onglet manuelle. C’est un outil qui est disponible sur le marché en plusieurs modèles. La scie à onglet est caractérisée par sa facilité d’utilisation et sa polyvalence, son coût accessible et sa résistance face aux chocs.

LES MEILLEURES SCIES MANUELLES

ENERGYSAW 420

ENERGYSAW-420

Ce modèle de scie à onglet manuelle est idéal pour la réalisation des encadrements et des plinthes. Facile à utiliser grâce à la séparation entre la scie et l’embase, cette scie à onglet manuelle est inclinable pour faire une découpe biseau 45° sur la gauche.

Pour la sécurité de l’utilisateur, son fabricant qui est Peugeot l’a équipé d’un système easy-lock indexé. Avec son poids de 1,8kg, cette scie dispose d’une lame à 18 dents dont la longueur est 420mm et la largeur est 40mm est vendue avec une garantie de 2ans.

bouton voir le prix

NOBEX CHAMPION 180

nobex-scie-a-onglet-630-mm

Avec une lame de 630mm de diamètre, cette scie à onglet manuelle inclinable fabriquée par OUTIFRANCE est dotée d’un système de préréglage des angles de découpe.

Sa capacité d’inclinaison est comprise entre 15 et 90° pour une capacité maximale de coupe de 200 × 180mm. Cette scie permet à son utilisateur de faire des découpes à double onglet. Elle est très facile à utiliser grâce son poignet ergonomique et ses caractéristiques techniques.

bouton voir le prix

STANLEY 1-20-800

STANLEY 1-20-800

Inclinable dans un angle de 90° pour une utilisation plus profitable, cette scie à onglet manuelle fabriquée par STANLEY. Elle s’utilise pour les travaux de bricolage intensifs comme les découpes, les encadrements et autres.

Sa lame à 560mm de diamètre, ce qui permet de découpes avec une grande précision. Elle mesure 35,6cm de long pour 14,3cm de large et est livrée avec une garantie de 3ans.

bouton voir le prix

Scie à onglet manuelle pour les plinthes

Il existe plusieurs modèles de scie à onglet manuelle conçues spécialement pour les plinthes. Les scies à onglet manuelles pour les plinthes sont spécialement dédiées à la réalisation des plinthes. Ces modèles de scie sont très électriques, puissant et faciles à utiliser. Certains sont accessibles à moindre coût, mais les modèles pros sont un peu plus onéreux.

ENERGYSAW 600

ENERGYSAW-600

Fabriquée par Peugeot, cette scie à onglet est la machine idéale pour faire des plinthes sans aucune difficulté. Facile à utiliser, cette scie intègre un disposité de sécurité appelé Système easy-lock indexé. Avec cette scie à onglet manuelle, les coupes en biseau de 45° sont faciles à réaliser.

La lame de cette scie a un diamètre de 600mm, de quoi faciliter les découpes des bois à gros diamètre. Elle pèse 4,5kg et est vendue avec une garantie de 2ans.

bouton voir le prix

KUPPER PERFEKT S

Perfekt S

Entièrement fabriquée avec du métal de haute qualité par le fabricant KUPPER, la scie à onglet Perfekt 620mm est très solide et amovible. Elle est facile à transporter et à utiliser sur n’importe quel support. C’est une scie à onglet doté d’une très grande précision de coupe qui sert à la réalisation des plinthes, des corniches, des moulures, des cadres, des frisettes et autres.

Sa lame a un diamètre de 620mm, idéal pour découper en profondeur du métal, du bois et du plastique. Elle est inclinable à gauche comme à droite dans un angle de 36°. Elle est vendue avec une large garantie de 5ans.

bouton voir le prix

ENERGYSAW 550

ENERGYSAW-550

Conçue pour les travaux d’encadrement et de découpe des plinthes, cette scie fabriquée par Peugeot a tout pour séduire.

La lame de cette scie a un diamètre de 550mm et compte 14 dents. C’est grâce à ce grand diamètre que l’utilisateur de cette scie parvient à faire de découpes de 120mm de profondeur.

Avec son poids léger de 3,6kg et son poignet ergonomique, la Scie à onglet 550mm ENERGYSAW-550-175031 Peugeot se laisse prendre en main facilement pour un usage plus facile. Elle est vendue avec une garantie de 2ans.

bouton voir le prix

A LIRE AUSSI