Quelle est la meilleure scie à onglet pour découper des angles ?

Découper des angles est une notion de bricolage importante. Qu’il s’agisse de couper du bois pour un meuble ou de couper des plinthes de moulure parfaites, une scie à onglet peut être indispensable. Cet outil électrique permet aux bricoleurs de couper des matériaux denses rapidement, avec précision et en toute sécurité.

En effet, dans votre jardin ou votre garage, vous pouvez découper des angles. Et pour  découper des angles, vous aurez sûrement besoin d’une scie à onglet ! Puissance du moteur, diamètre de la lame, prix… Découvrez quelle est la meilleure scie à onglet pour découper des angles!

Découper des angles : nos conseils

Après la pandémie, de plus en plus de personnes cherchent à bricoler elles-mêmes. Et découper des angles fait partie des activités de bricolage qu’il est facile de faire chez soi ! Pour réaliser vos tutos préférés, alors vous devrez sûrement apprendre à découper des angles !

En effet, découper des angles permet de créer des tasseaux de portes ou encore faire des travaux de menuiserie complexes. Avec une scie à onglet, le résultat est d’une plus grande précision ! ​​

Si vous voulez couper des angles avec votre scie à onglet, pensez à porter un équipement de protection. Ensuite, placez la pièce à scier sur la table de la scie et serrez-la correctement afin qu’elle ne bouge pas. Vous pouvez régler l’angle de coupe de 0° à 180°. Lorsque vous placez le curseur sur 0°, cela correspondra à un angle de 90°, et ainsi de suite.

Démarrez l’outil avant de le placer sur la pièce. Gardez une vitesse de coupe régulière afin de ne pas abîmer la pièce et d’avoir un tracé plus régulier. Baissez lentement le bras de la scie à onglet pour effectuer votre découpe d’angle. Lorsque vous avez terminez, coupez le moteur et attendez que la scie cesse de tourner.

Quelles sont les fonctionnalités idéales pour découper des angles ?

Parmi les caractéristiques nécessaires que la scie à onglet doit posséder, on doit compter : 

  • La puissance : plus la scie à onglet sera puissante, plus celle-ci sera adaptée pour découper des angles.
  • Le diamètre de la lame : selon la capacité et le matériau à scier, vous aurez besoin d’une lame plus ou moins grande. Pour découper des angles, nous recommandons une scie à onglet avec une lame de 25 cm de diamètre. Dans certains cas, vous aurez besoin d’une scie à onglet manuelle.
  • Les accessoires : le grand bénéfice des scies à onglets, ce sont leurs nombreux accessoires. Règle, affûteuse, support ou banc de scie à onglet, vous pourrez découper des angles sans difficulté !
  • La marque : pour ses garanties ou son prix, la marque de votre scie à onglet pour  découper des angles doit être aussi parmi vos critères de sélection !

Grâce à ces fonctionnalités, vous aurez la scie à onglet idéale pour découper des angles ! 

La scie à onglet pour découper des angles 

Vous voulez gagner du temps pour découper des angles ? Alors le modèle DWS774-QS est fait pour vous ! Idéale pour découper des angles, cette scie à onglet de la marque Dewalt saura satisfaire toutes vos envies de rénovation. Simple et rapide d’utilisation, ce modèle permet de découper n’importe quelle pièce de bois, métal ou plastique. 

La scie Dewalt DWS774-QS est conçue et développée avec une lame tranchante, une nouvelle fonction de verrouillage de la tête et des applications de coupe qui sont parfaites pour ceux qui recherchent un mécanisme d’onglets à dégagement rapide et des guides fixes qui assurent une flexibilité maximale ainsi qu’une plus grande efficacité de travail. Cet outil est également conçu pour réduire le glissement des mains, diminuer la fatigue des bras et réduire les vibrations.

Ce modèle est le choix idéal pour les professionnels qui recherchent un outil confortable, avec une utilisation simple, une énorme capacité de coupe, une clé de lame et une pince à matériel de haute qualité. La scie à onglet Dewalt DWS774-QS est dotée d’une puissance de 1400 W, d’une lame de 216 mm de diamètre, d’un biseau de 48 degrés, d’une profondeur de coupe maximale de 70 mm et d’un poids de 12,0 kg. Ceci vous permet de travailler sans interruption, de réaliser des coupes précises et exactes, comme la découpe d’angles par exemple. 

FAQ : la meilleure scie à onglet pour découper des angles

Est-ce facile d’utiliser une scie à onglet pour découper des angles?

Si vous êtes un bricoleur amateur, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser une scie à onglet pour découper des angles. Munissez-vous toujours d’équipements de sécurité, comme des gants et des lunettes de protection afin de ne pas vous mettre en danger.

Que faire si ma scie à onglet pour ​​découper des angles ne fonctionne plus ?

Moteur moins puissant, lame courbée ou encore problème d’allumage ? Votre scie à onglets présente peut-être un dysfonctionnement. Si vous l’avez achetée en magasin, rendez-vous sur place en expliquant le problème. Certaines marques de scies à onglets garantissent leur produit sur plusieurs années. N’hésitez pas à contacter le service client.

Pourquoi acheter une scie à onglet pour découper des angles ?

Les travaux de menuiserie demandent de la précision et une découpe nette. D’autant plus lorsque ceux-ci requièrent des angles ! En effet, pour que les angles soient à la bonne mesure, il est préférable d’utiliser des outils de précision comme la scie à onglet.